• Dimanche, au local de la Direction départementale du Tourisme du Sud, 71 jeunes de la Première Promotion de l’Institut de Formation Hôtelière et Touristique des Cayes (IFORHT-Sud), la première Ecole Hôtelière et Touristique d’État hors de Port-au-Prince, ont reçu au cours d’une cérémonie, leurs parchemins au terme de deux années de formation en accueil touristique.
  • Visite des chantiers à l’Ile-à-Vache La Ministre du Tourisme des Industries Créatives, Madame Stéphanie Balmir Villedrouin, a accompagné le Président de la République SEM Michel Joseph Martelly et d’autres Ministres du gouvernement pour une visite d’inspection des chantiers du projet de développement touristique de l’Ile-à-Vache. Les principaux chantiers de Port Morgan, Madame Bernard et Kay Kok ont été visités en cette occasion.
  • En fin de journée au cours d'une causerie ouverte avec la population de Morisseau, la Ministre du Tourisme, Madame Stéphanie B. Villedrouin a profité pour renouveler son engagement vers un développement durable du secteur touristique, l'accompagnement du Ministère du Tourisme par rapport aux différentes requêtes et la réalisation des projets du même genre devant favoriser l'attraction des touristes en Haiti.
  • Le Président de la République et la Ministre du Tourisme en visite à la boulangerie de l'Institut de Formation en Hôtellerie et Tourisme (IFORHT) du Sud.
  • Conférence de presse de présentation officielle du festival des arts de la Caraïbe (CARIFESTA), ce mercredi 18 mars 2015.Haiti a l’honneur d’organiser cet été la douzième édition de la CARIFESTA. Environ 2000 acteurs et artistes caraïbéens sont attendus en Haïti pour ce festival.
  • Le Comité de Gestion de la plage Morisseau (CGM) a remis à la Ministre une plaque d'honneur, en guise d'une expression de gratitude de toute la communauté, au Ministère du Tourisme et au Gouvernement en son entier.

Agenda

No events

Mots de bienvenue de la Ministre

Nous sommes très heureux de pouvoir mettre à votre disposition, sur le web, cette tribune qui vous tiendra, désormais, informé des moindres pulsations du secteur touristique en Haïti.  L'administration Martelly-Lamothe dont je suis membre,  identifie le Tourisme  comme l'un des secteurs pouvant stimuler la croissance de l'économie nationale... Lire Plus

ACTUALITÉS TOURISME

En lire plus...
  • Projet de développement touristique de l'île-à-Vache

    Video

    Le projet de développement touristique de l’Île-à-Vache est la preuve de cet engagement que l'administration Martelly-Lamothe a toujours témoigné envers le peuple de ce pays. Un engagement qui doit definitivement repositionner le pays sur la carte touristique du monde.